L'ANTRE DE LA SORCIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 enigmusica dos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malou
Admin
Admin
Malou


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 61
Localisation : en Pays Cathare
Emploi : Musicienne / Prod Artistes / et VRP à mes heures...
Loisirs : musique, informatique, lecture, voyages...
Date d'inscription : 20/11/2006

enigmusica dos Empty
MessageSujet: enigmusica dos   enigmusica dos Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:35

Sa voix, à la fois puissante et mystérieuse, est l'un des joyaux de la nouvelle génération flamenca...6
Revenir en haut Aller en bas
http://intihuana.com
bullit




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

enigmusica dos Empty
MessageSujet: je propose   enigmusica dos Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:46

Rolling Eyes je propose : madjo-madjo

bullit
Revenir en haut Aller en bas
bullit




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

enigmusica dos Empty
MessageSujet: je crois que   enigmusica dos Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:58

je crois que je me suis planté , la reponse est peut etre dans la question
je propose :" mano suave "
Rolling Eyes
bullit
Revenir en haut Aller en bas
bullit




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

enigmusica dos Empty
MessageSujet: bon une derniere proposition   enigmusica dos Icon_minitimeMar 11 Déc - 5:05

une derniere proposition apres je stoppe drunken

je propose '' diego el cigala " (Diego Jiménez Salazar)

? Crying or Very sad

bullit
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Admin
Admin
Malou


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 61
Localisation : en Pays Cathare
Emploi : Musicienne / Prod Artistes / et VRP à mes heures...
Loisirs : musique, informatique, lecture, voyages...
Date d'inscription : 20/11/2006

enigmusica dos Empty
MessageSujet: Re: enigmusica dos   enigmusica dos Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:22

enigmusica dos Cigala10

de son vrai nom Diego Jiménez Salazar.
Pour le reste du monde, il est El Cigala, c’est à dire la squille, la cigale de mer. Un surnom dont il a hérité très jeune, en raison de sa manie de perpétuellement gigoter.
Le grand Camaròn de la Isla, qui l’avait pris en sympathie alors qu’il n’avait que 16 ans l’appelait, lui, Dieguito, tout simplement.

On dit aujourd’hui qu’El Cigala pourrait être son successeur. Avec son physique de Christ, son charisme naturel et sa voix exceptionnelle, il est en tous cas un des cantaors les plus célébrés du moment.

El Cigala est né il y a un peu plus de 35 ans, à Madrid dans le Rastro, le quartier gitan. Gitan, il l’est jusqu’au bout des ongles. Il ne sait pas lire la musique, mais il a le « duende », la grâce. Et aussi les gènes : il est issu d’une double lignée de musiciens, de Salamanque par sa mère, de Cordoue par son père, et son oncle n’était autre que le grand chanteur Rafael Farina.

Le disque qu’il a enregistré en public, en 2001, au Teatro Real de Madrid en compagnie du guitariste Niño Josele en a fait une étoile reconnue de la planète flamenca. Il a encore élargi son public en gravant un album avec l’octogénaire Bebo Valdés, pianiste hors pair et figure cardinale de la musique cubaine.

Pour un cantaor gitan, cette démarche est tout à fait exceptionnelle, explique son agent Daniela Lazary. On peut même dire qu’il est le seul. Il ne s’intéresse pas à la fusion par effet de mode, mais parce qu’il est émerveillé par ces vieux latinos et qu’il veut partager des choses avec eux. Tout en étant ancré dans la tradition, c’est quelqu’un de profondément original.




Bravo Bullit !!! bv bv bv
je suis assez surprise d'ailleurs de ta célérité à répondre, Diego El Cigala n'étant pas un artiste que l'on écoute dans toutes les chaumières...à moins que mister Google soit de la partie, mais ça fait partie du jeu !

Je t'offre cette photo qui traduit bien la profondeur du Flamenco et la sensibilité de l'artiste, en attendant de te proposer le concert ...qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://intihuana.com
bullit




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

enigmusica dos Empty
MessageSujet: merci   enigmusica dos Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:34

merci , pour tt t'avouer j'avais une grosse hesitation entre deux reponses , celle qui me fait gagner et '' mano suave " quel pur produit de la race gitane '' mano '' quelle belle fille .
mais pour moi , qui suis assis entre deux generation , le grand parrain de ce monde reste "manitas" que je regardais jouer , les yeux ecarquillés , sans billets , sans concert , quand il revenait parmi les siens et qu'il grattait , assiis sur une chaise , a deux heures du matin , devant la caravane familliale , sur la plage des saintes maries de la mer
un poster en vaut un autre , et maintenant il faut repondre a mon enigme a moi jocolor
"mano suave"


enigmusica dos 51u2yw10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enigmusica dos Empty
MessageSujet: Re: enigmusica dos   enigmusica dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enigmusica dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enigmusica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA SORCIERE :: MAGIK JEUX :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser