L'ANTRE DE LA SORCIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les rois mages

Aller en bas 
AuteurMessage
bullit




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

les rois mages Empty
MessageSujet: les rois mages   les rois mages Icon_minitimeSam 19 Mai - 2:30

Ils sont partis , ils sont en route ,il est long le chemin ,depuis ces pays d’ équinoxes d’or ,chemins de traverses ,de grands labeurs pour avancer le pas, a longer les murs de poussières ,le vent maltraitant qui fait courber l’ échine et les pluies sur la laine des moutons .Ils devaient savoir , eux que ce serait si long ,qu’il fallait se mettre au pas de marche très tôt ,ils devaient savoir ,sans doute , ce que nous, nous ne savions pas encore, bien sur!, Parce qu’eux étaient natifs de ces pays de grand mystère, de foi profonde .

Par un beau matin froid d’automne finissant ,ou le soleil vient éclater les croûtes de terre gelée , je me trouvai a l’affût au bord de quelque sansouire (étang) a essayer de capter sur mon objectif le pelage rosé de ces oiseaux majestueux s'ébrouant dans l'eau saumâtre ,immobiles, prêts a déployer leurs immenses ailes ,au moindre bruit suspect étranger a leur nature, et puis , alors que je soufflai dans mes doigts gourds pour les réchauffer, ils se sont élevés en rang serrés ,comme apeurés ,comme pour fuir une présence inconnue .

Et la je les ai entraperçus ,des ombres noires trouant la brume , le soleil dans leur dos, m’obligeant a cligner des yeux ,elles venaient de la bas, des‘’saintes-maries de la mer ’’ de chez ’’sainte -marie jacobée ’’ ''sainte Salomé ’’ et ’’ sainte Sara ‘’ dite la noire , sans doute pas un hasard . A chacun de leurs pas ,leur silhouette s’imposait un peu plus dans le matin naissant, elles longeaient la berge de l’étang ,et j’ai pu enfin distinguer, ils étaient trois, trois hommes au pas lourd et assuré, précédant des ânes, Aux dos alourdis de ballots. Ils allaient passer devant moi ,la lumière du jour faisait scintiller leurs robes longues, brodées de diamants ,l’un d’eux était comme ces hommes de l’autre bout du monde, tout noir . Déjà je m’écartai pour laisser place ,respectueux de cette rencontre ,respectueux sans savoir vraiment pourquoi, ils sont passés sans tourner la tête ,sans même le regard furtif qu’on jete au mendiant ,pressés qu’ils étaient, d’aller la ou ils devaient aller , carrés , costauds les bonhommes.

Je suis resté la ,longtemps après que les roseaux et le vert de l’eau a l’horizon aient gommé cette image irréelle du paysage .

Je me suis mis a bredouiller tout seul comme le fada du village :

‘’ Merde alors ….. On dirait que je viens de croiser des rois …’’

Bullit
Revenir en haut Aller en bas
 
les rois mages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA SORCIERE :: MAGIK PENSEES :: Des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser